Duquette (Steve)
Un article de la Mémoire du Québec (2022).
- Membre du chapitre de Sherbrooke des Evil Ones, le club école du gang des Hells Angels appréhendé lors du projet Sharqc
Le 17 avril 2000, Danny Beaudin, 28 ans, est abattu près d'une maison de désintoxication de Saint-Frédéric-de-Beauce. Un vote des membres du gang des Hells angels décidait de prendre part à un complot pur assassiner leurs rivaux (La guerre des Gangs de motards de 1994 à 2002 ; 160 personnes ont été tuées au cours de cette guerre).
Le 12 septembre 2011, Dayle Fredette reconnaît sa culpabilité à l'accusation du meurtre de Danny Beaudin et est condamné à la prison à perpétuité (sans possibilité de libération avant d'avoir purgé 12 ans de sa peine derrière les barreaux. ; Dayle Fredette, Steve Duquette et Gaétan David devaient abattre un certain Yannick Beauregard qui était en cure de désintoxication ; Fredette devait l'identifier lorsqu'il sortirait de l'établissement pour marcher ; il s'est trompé et c'est Danny Beaudin qui a été abattu ; ce dernier n'avait rien à voir avec les affaires de Beauregard. Le 30 août 2013, Duquette reconnaît sa culpabilité à l'accusation d'avoir pris part à un complot de commettre des meurtres puis, il est condamné à la prison à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle avant d'avoir purgé 25 ans de sa peine derrière les barreaux. Le 22 août 2016, la Cour d'appel du Québec réduit à 12 ans la période à purger en prison avant de pouvoir demander une libération conditionnelle.