Boucher (Francis)

Un article de la Mémoire du Québec (2019).

Publicité

(Annonces   .)
  • Gangster né vers 1976.

Membre du club des Rockers du gang des Hells Angels.
Il avait été condamné à 10 ans de prison pour gangstérisme, complot de meurtre et trafic de drogues.
Le 21 mars 2015, La presse rapporte que Francis Boucher assume l'identité de Stéphane Boucher, un autre détenu, Michel Stéphane Boucger, dont la peine avait été mal calculée et qui devait être libéré le même jour. Francis Boucher profite de cette confusion des patronymes et est libéré de la prison de Bordeaux où il purgeait une sentence de 117 jours de prison pour menaces de mort à l'endroit de policiers ; Francis Boucher aurait eu le droit de demander d'être libéré en mai 2015 ; la ministre de la Sécurité publique, Lise Thibault, annonce la tenue d'une enquête policière sur cet événement.
Le 25 mars 2015, par voie des journaux, de la radio et de la télévision, Me Dimitrios Straparsas, l'avocat de Francis Boucher, lui demande de se rendre à la police afin d'éviter qu'il ne soit blessé ou même tué lorsque la police saura où il se terre.
Le 26 mars 2015, Francis Boucher se rend aux gardiens de la prison de Bordeaux et il est accusé d'évasion d'une garde légale, de liberté illégale et de vol et usurpation d'identité.
Le 29 mai 2015, Me Dimitrios Strapatsas, le procureur de Francis Boucher, est arrêté puis relâché après avoir été questionné par les agents de l'Unité permanente anti corruption-UPAC qui le soupçonnent d'avoir comploté avec l'un de ses clients, John Boulachanis de façon à nuire à une affaire d'entrave à la justice dans laquelle Boulachanis est plongé depuis janvier 2015 ; Boulachanis a été arrêté en Floride en 2011, puis rapatrié au Québec et accusé de meurtre de Robert Tanguay dont le corps a été trouvé dans une carrière de Rigaud en 2001. (La Presse, 30 mai 2015, page A16) .
Le 20 juin 2018, Francis Boucher, 42 ans, le fils de Maurice est condamné à 6 mois de prison pour avoir donné un coup de bâton de baseball à un simple passant qui tentait d'intervenir, alors que Boucher était en crise en pleine rue qui criait gesticulait avec un bâton de baseball.
Fils de Maurice «Mom» Boucher.

Outils personels

Publicité

(Annonces   .)