Boulachanis (John). H)

Un article de la Mémoire du Québec (2019).

Publicité

(Annonces   .)
  • Vers le 9 août 1997, Robert Tanguay, 32 ans, de Rigaud, est porté disparu.

En septembre 2001, les ossements de Robert Tanguay sont trouvés enterrés dans une sablière de Rigaud ; Tanguay avait reçu plusieurs balles de calibre .22 à la tête ; quelques semaines après la découverte du cadavre, Michel Bourdage, 43 ans, de Saint-Lazare a été arrêté et accusé du meurtre de Tanguay.
Le 16 juin 2011, John Boulachanis, 37 ans, qui figure sur la liste des dix criminels les plus recherchés au Québec est arrêté puis détenu en Floride jusqu'au le 15 septembre 2011, jour de son extradition vers le Canada sous l'inculpation du meurtre de Tanguay ; le meurtre de Tanguay semblait être le résultat d'un règlement de compte.
Le 30 novembre 2011, la Sûreté du Québec-SQ arrête Léo Lavigne à sa résidence de Saint-Zotique ; il aurait participé au meurtre de Robert Tanguay commis le 9 août 1997.
Le 6 novembre 2013, John Boulachanis s'échappe d'un fourgon cellulaire qui le transportait au palais de justice de Valleyfield ; il avait réussi à se procurer des clés et des scies à fer qu'il avait caché dans son anus pour se libérer des menottes.
Le 29 mai 2015, Me Dimitrios Strapatsas, le procureur de Boulachanis est arrêté et interrogé par les agents de la Sûreté du Québec-SQ qui le soupçonnent d'avoir comploté avec John Boulachanis, l'un de ses clients de façon à nuire à une affaire d'entrave à la justice dans laquelle Boulachanis serait plongé depuis janvier 2015.
John Boulachanis, 37 ans, serait un trafiquant d'héroïne d'origine grecque ; en mai 2016, Boulachanis était toujours recherché ; la police croit qu'il s'est réfugié en Grèce ou aux États-Unis. (La Presse, 30 mai 2015, page A16).
Finalement arrêté et ramené au Canada, Boulachanis subit son procès pour meurtre à compter du 6 octobre 2016
Témoignant au procès, l'agent Francis-Paul Gérard qui avait participé à l'arrestation du fugitif déclare qu'il avait transporté l'accusé à l'hôpital parce qu'il se plaignait de douleurs à la jambe.

Outils personels

Publicité

(Annonces   .)