Durand (Yvon)

Un article de la Mémoire du Québec (2019).

Publicité

(Annonces   .)

Le 8 octobre 2008, le cadavre de Micheline Vadnais est découvert à Estérel ; elle avait été portée disparue le 27 août précédent et son automobile avait été retrouvée peu après dans l'arrondissement de Montréal-Nord à Montréal.
Le 8 mai 2009, Yvon Durand, 68 ans, conjoint de Micheline Vadnais, est accusé du meurtre non prémédité de cette dernière, et André Plouffe, 55 ans, de Notre-Dame-des-Prairies, est accusé de complicité après le fait.
Le 11 décembre 2011, le jury reconnaît Durand coupable du meurtre non prémédité de Micheline Vadnais et est incarcéré en attendant le prononcé de sa sentence en janvier 2015 alors qu'il sera condamné à la prison à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle avant d'avoir purgé 10 ans de sa peine derrière les barreaux.
Le 14 septembre 2012, André Plouffe reconnaît sa culpabilité à l'accusation de complicité après le fait, Durand l'ayant informé du meurtre dans les jours qui ont suivi le décès ; Plouffe aurait aidé Durand à transporter le véhicule de la victime jusqu'à Montréal-Nord à la fin d'août 2008.

Outils personels

Publicité

(Annonces   .)