Gilbert (Christian)

Un article de la Mémoire du Québec (2019).

Publicité

(Annonces   .)
  • Le 31 mars 2016, Bony Jean-Pierre est atteint par une balle de plastique à la tête tirée par l'agent Christian Gilbert du Service de police de la Ville de Montréal-APVM lors d'une frappe antidrogue dans un appartement de la rue Arthur-Chevrier à Montréal-Nord ; Bony Jean-Pierre tentait de s'enfuir en sautant par une fenêtre du deuxième étage quand l'agent l'a tiré. La frappe impliquait Dany Villanueva ;

Bony Jean-Pierre, originaire d'Haïti, avait un casier judiciaire dont le premier élément est daté de 1988 ; son dossier comprend intimidation, complot, entrées par effraction, harcèlement criminel, séquestration, agression armée et physique, vol qualifié, tapage dans un endroit public et possession de substances illicites.
Selon le syndicat des policiers qui assume la défense de Monsieur Gilbert
Le 4 avril 2016, Bony Jean-Pierre décède de la blessure subie le 31 mars 2016.
Le 24 mai 2017, le Directeur des poursuites criminelles et pénales-DPCP du Québec annonce que l'agent Christian Gilbert est accusé de l'homicide involontaire de Bony Jean-Pierre commis le 4 avril 2016.
Le 13 février 2018, l'agent Gilbert subit son enquête préliminaire pour l'homicide involontaire de Bony Jean-Pierre commis le 4 avril 2016.

Outils personels

Publicité

(Annonces   .)