Laliberté (Alexandra)

Un article de la Mémoire du Québec (2019).

Publicité

(Annonces   .)
  • Le 12 novembre 2012, Sarah Cousineau-Denis, 19 ans, de Knowlton (Lac-Brome), conduisait une automobile Mercedes accompagnée de deux passagères ; la jeune femme conduisait à 105 km/h dans une zone de 50 km/h lorsqu'elle a perdu le contrôle de sa voiture qui a fait une embardée à la sortie d'une courbe sur le chemin Bondville de Lac-Brome et a embouti un arbre ; les deux passagères ont été tuées sur le coup.

Le 17 octobre 2013, Sarah Cousineau-Denis est l'objet d'un mandat d'arrestation pour répondre à deux accusations de conduite dangereuse ayant causé la mort de Natasha Lavigne, 18 ans, de Lac-Brome et d'Alexandra Laliberté, 19 ans de Cowansville.
Mlle Cousineau Denis, une athlète (équitation) est blessée dans l'accident.
Elle s'est présentée elle-même en compagnie de ses parents devant le magistrat le 18 octobre 2013 et elle a été libérée sous conditions (caution de 2 000 $) en attendant le déroulement des procédures, mais son permis de conduire est confisqué.
Le 2 juin 2014, Sarah Cousineau-Denis, 20 ans, reconnaît sa culpabilité aux deux accusations de conduite dangereuse ayant causé la mort qui pesaient contre elle et est condamnée à 2 ans de prison et 2 années de probation.
Le 28 octobre 2015, la Commission des libérations conditionnelles statue que Madame Cousineau-Denis passera les trois derniers mois de sa peine en maison de transition.

Outils personels

Publicité

(Annonces   .)