Leto Giuseppe
Un article de la Mémoire du Québec (2022).
- Féminicide :
Le 9 janvier 2015, les cadavres d'un homme et d'une femme emmaillotés dans des couvertures sont découverts à Mascouche dissimulés sous un amas de neige dans la boîte d'une camionnette GMC Sierra blanc appartenant à Martin Bélair.
Le 14 janvier 2015, la police confirme qu'il s'agit des cadavres de Martin Bélair et de Nancy Beaulieu respectivement propriétaire et gérante du bar de danseuses nues appelé Cabaret Flamingo de Saint-Hyacinthe. Les deux personnes avaient été portées disparues le 7 janvier 2015. Martin Bélair était devenu le copropriétaire du Cabaret Flamingo en juillet 2014 et avait commencé à fréquenter Madame Beaulieu, la gérante du Flamingo.
Le 20 mars 2016, The Gazette rapporte que Francis Yergeau, 37 ans et Giuseppe de Leto, 34 ans ont été arrêtés à Acton Vale, puis accusés des meurtres prémédités de Nancy Beaulieu et de Martin Bélair ainsi que de complot pour commettre ces meurtres. Martin Bélair avait été atteint par quatre projectiles à des organes vitaux alors que Nancy Beaulieu en avait reçu trois. Le procès de Giuseppe De Leto est tenu au Palais de justice de Saint-Hyacinthe en février et mars 2019. Le couple aurait été assassiné dans la fabrique de blocs de béton d'Acton Vale par Francis Yergeau.
En décembre 2018, Francis Yergeau est reconnu coupable des meurtres de Martin Bélair et de Nancy Beaulieu et il est condamné à la prison à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle avant d'avoir purgé 25 ans de sa peine derrière les barreaux. Le 20 mars 2019, Guseppe De Leto est reconnu coupable des meurtres de Martin Bélair et de Nancy Beaulieu et il est condamné à la prison à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle avant d'avoir purgé 25 ans de sa peine derrière les barreaux.