Macri (Domenico)

Un article de la Mémoire du Québec (2022).

  • Gangster (trafiquant de drogues montréalais) considéré par la police comme une étoile montante de la mafia montréalaise.

En 1993, Domenico Macri, soupçonné d'avoir des liens avec la mafia italienne de Montréal, est condamné à 3 ans de prison après avoir reconnu sa culpabilité aux accusations de complot et de possession d'héroïne.
Le 30 août 2006, vers 15 h 30, Domenico Macri, 34 ans, ami de Francesco Del Balso , est assassiné par balles à l'angle des boulevards Henri-Bourassa Est et Rodolphe-Forget dans le quartier Rivière-des-Prairies à Montréal ; la Cadillac STS dans laquelle Macri voyageait comme passager, était en arrêt en attendant de pouvoir virer à gauche, une puissante motocyclette s'est rangée du côté droit de la voiture, le passager de la motocyclette en est descendu a tirer plusieurs balles sur Macri, est remonté sur la motocyclette qui a quitté les lieux en trombe ; le conducteur de la Cadillac a été blessé au cours de cette fusillade.
Le 28 octobre 2008, Giuseppe Mancini est condamné 4 ans de pénitencier pour sa participation au meurtre de Domenico Macri.
Macri aurait été tué en représaille pour le meurtre de Giovanni Bertolo.

Outils personels