Pagé (Félix)

Un article de la Mémoire du Québec (2022).

  • Le 24 mai 2017, le cadavre démembré de Roland Baker, 60 ans, est trouvé dans son réfrigérateur après qu'une collègue de travail eut alerté la police parce que Baker ne s'était pas présenté au travail.

Monsieur Baker aurait été tué entre le 22 et 23 mai 2017.
Félix Pagé, 23 ans, était le voisin d'en face de la résidence de monsieur Baker sur la rue Plamondon ; monsieur Baker y habitait seul.
Selon un témoignage, monsieur Baker et l'accusé s'étaient connus quelques mois avant le meurtre alors que monsieur Baker avait dépanné Pagé et sa conjointe de l'époque qui éprouvaient des problèmes avec leur voiture.
Après le meurtre, Pagé avait décapité et dépecé sa victime avec une égoîne, puis il avait effectué des travaux de démolition et de nettoyage dans la résidence de Baker afin de camoufler le meurtre ; ce sont des empreintes et des traces de pas qui ont permis aux policiers de relier Félix Pagé au meurtre de Roland Baker. Des traces de pas correspondaient à une des semelles de bottes de travail trouvées par la police chez Pagé.
Le 14 février 2019, Pagé, 25 ans, reconnu coupable de meurtre non prémédité, est condamné par le juge Alexandre Boucher à la prison à perpétuité sans possibilité de libération avant d'avoir purgé 18 ans de sa peine derrière les barreaux.

Outils personels