Pouliot (Adrien)

Un article de la Mémoire du Québec (2022).

  • Homme de loi (avocat).

Études à l'Université de Sherbrooke.
Exerce sa profession auprès de l'a firme Ogilvy Renaud avant de joindre l'entreprise familiale CFCF de radiodiffusion et de télédistributio. Cette entreprise exploite CFCF-12, la station de télévision anglophone du réseau CTV, 2 stations de radio de langue anglaise et une compagnie de production d'émissions de télévision. En 1986 Pouliot obtient la licence de radiodiffusion provinciale pour le réseau Quatre-Saisons.
En 1987, AdrienPouliot devient président de CFCF-12
De 1989 à 1993, il est président et chef de l'exploitationl de la compagnie-mère CFCF Inc.
En 1996, Adrien Pouliot vend son réseau à la compagnie Videotron pour 687 millions $.
En 1997 Adrien Pouliot acquiert la compagnie Entourage Solutions Technologies Inc. une entreprise de services techniques spécialisée dans l'installation et l'entretien de réseaux et d'équipements de télécommunications et informatiques.
En 1999, Adrien Pouliot est l'un des fondateurs de l'Institut économique de Montréal.
En 2005, Adrien Pouliot vend la compagnie Entourage à Bell Canada.
En 2005, Adrien Pouliot est copromoteur de la création et premier président du conseil d'administration de la compagnie First National AlarmCap Income Trust, qui sera en 2014 la troisième plus importante entreprise de sécurité résidentielle et commerciale au Canada.
En 2011, il est vice-président de la commission politique du parti de l'Action démocratique du Québec dont il démissionne lorsque ce parti fusionne avec le pârti de la Coalition Avenir Québec-CAQ.
En 2013, il devient président du Parti conservateur du Québec-PCQ qui présente 60 candidats aux élections générales provinciales du 7 avril 2014 ; son parti se proclame le champion de la droite au Québec et entend contrebalancer le Parti Québec Solidaire, le champion de la gauche québécoise.
Candidat du Parti conservateur du Québec-PCQ de Montmorency défait aux élections générales provinciales du 7 avril 2014.

Outils personels