Turrisi (Mariano)

Un article de la Mémoire du Québec (2019).

Publicité

(Annonces   .)
  • Turrisi (Mariano). (H)

Homme d'affaires italien.
Président et fondateur de la compagnie Made in Italy Inc., un magazine de luxe mensuel, véhicule promotionnel pour les petites et moyennes entreprises italiennes désireuses de faire affaire sur les marchés internationaux ; le magazine visait le marché des États-Unis et avait pour objectif de combattre la contrefaçon.
En 2006, Turrisi fait incorporer une entreprise en Floride sous le nom de Saputo Enterprise Corporation. Selon la police, Turrisi avait l'intention de vendre sa compagnie Made in Italy Inc. à la Saputo Enterprise au prix de 600 M $.
Le 23 octobre 2007 il est arrêté par la Direzione Investigativa Antimafia, la police spécialisée contre la mafia italienne.
Les autorités italiennes saisissent tous les biens de Turrisi alors qu'il est l'objet de 32 accusations dont «crime sur le territoire français, blanchiment d'argent et association de malfaiteurs; ces accusations ont été reconnues sans fondement.
La Cour d'Aix-en-Provence conclut qu'il n'y avait rien à reprocher en France à Mariano Turrisi et réduit les accusations de 32 à 2. Turrrisi se rend librement en Italie pour y répondre à ces deux accusations. Turrisi gagne sa bataille judiciaire en Italie.
En décembre 2010, Turrisi est acquitté par un jugement de la Cour suprême italienne ; insatisfait de ce jugement, l'État italien fait appel à la Cour d'appel de Rome ;
Le 4 octobre 2013, Turrisi est acquitté par la Cour d'appel de Rome par absence de charges.


Outils personels

Publicité

(Annonces   .)