Binette (Mélanie)

Un article de la Mémoire du Québec (2021).

  • Le 1er décembre 2016, Richard Hunt, 40 ans, de Les Cèdres, et sa conjointe et parfois complice Mélanie Binette, 30 ans, de Coteau-du-Lac, auraient assassiné par balles les motards Joseph Fluet, 45 ans, et Steven Lamarsh, 38 ans, celui-ci originaire de l'Ouest canadien, deux membres du gang des Rock Machine, puis le couple aurait tenté d'assassiner Rachel Wickenheiser, une femme originaire de Saskatchewan, qui accompagnait les deux motards. Fluet et Lamarsh allaient aider Richard Hunt, un présumé trafiquant, et sa conjointe Mélanie Binette à déterrer une somme d'argent qui aurait été enfouie dans un terrain boisé de Vaudreuil-Dorion. Le butin devait permettre à Hunt de rembourser une dette à Joseph Fluet et Steven Lamarsh, les motards qui l'employaient. Blessée au genou par une balle, Rachel Wickenheiser ne s'est rendue que le lendemain à l'hôpital, puis, elle a pu témoigner des meurtres lors du procès de Hunt et de Binette.

En 2019, Richard Hunt est condamné à la prison à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle avant d'avoir purgé 25 ans de sa peine derrière les barreaux (soit en 2044).
En octobre 2020, Mélanie Binette, l'amie de coeur et parfois complice de crimes de Richard Hunt reconnaît sa culpabilité à deux accusations d'homicides involontaires et à une accusation d'avoir décharger une arme à feu, même si la preuve suggère qu'elle n'aurait pas tiré sur la gachette quand Fluet et Lamarsh ont été assassinés dans un bois de Vaudreuil-Dorion le 1er décembre 2016.
Le 26 octobre 2020, Madame Binette est condamnée à 17 ans de prison.

Outils personels