Cardinal (Benoît)

Un article de la Mémoire du Québec (2020).

  • Vers la fin de décembre 2019, le conseil régional de la Santé de la région est avisé d'un comportement bizarre de Benoît Cardinal l'un de ses employés.

Le 10 janvier 2020, Benoît Cardinal est suspendu de ses fonctions par le Centre Jeunesse de Laval après que celui-ci eut été avisé d'allégations de conduite inappropriée de Cardinal ; le 10 janvier 2020, Cardinal démissionne de ses fonctions.
Le 17 janvier 2020, vers 4 h, les policiers de Mascouche reçoivent un appel téléphonique leur demandant de se rendre à une résidence de la rue des Anglais à Mascouche ; rendus à cet endroit, ils trouvent madame Jaël Cantin, 33 ans, mère de six enfants âgés de un à douze ans, et Benoît Cardinal, 33 ans, grièvement blessés. Le couple est transporté à l'hôpital où madame Jaël Cantin décéde de ses blessures. L'enquête est référée à l'escouade des crimes majeurs de la Sûreté du Québec-SQ; Cardinal survit à sa blessure, mais, après avoir été interrogé par la police, il est mis en état d'arrestation et sera accusé du meurtre non prémédité de Jaël Cantin.
Les six enfants de Madame Cantin sont pris en charge par les parents de Jaël Cantin.





Outils personels