Carey (Audrey)

Un article de la Mémoire du Québec (2022).

  • Étudiante en droit à l'Université de Sherbrooke née vers 1992 à Saint-Jean-sur-Richelieu.

En 2015, elle abandonne ses études pour voyager seule afin de se ressourcer en Europe, mais elle décide plutôt de se rendre en Californie.
Le 3 octobre 2015, le cadavre face contre terre d'Audrey Carey est découvert dans le Golden Gate Park. Elle avait été assassinée d'une balle à la tête le 2 octobre ou au début de la journée du 3 octobre.
Le 5 octobre 2015, les trois meurtriers abattent Steve Carter, un professeur de yoga qui promenait son chien Doberman nain sur un sentier de la Loma Alta Open Space Reserve à environ 30 km au nord de San Francisco, puis se sauvent à bord de l'automobile Volkswagon Jetta de Carter ;
Le 7 octobre 2015, le GPS dont l'automobile volée était munie a permis à la police de retracer les tueurs Selon la police de San Francisco le vol serait à l'origine des deux meurtres. Sean Michael Angold, 24 ans, Morrison Haze Lampley, 23 ans, et Lila Scott Alligold, 18 ans, sont soupçonnés d'avoir dévalisé et abattu Audrey Carey ; les trois suspects sont arrêtés à Portland, Oregon à l'extérieur d'une salle à manger de l'église St. Francis of Assisi. Ils avaient volé une arme de poing dans un véhicule déverrouillé stationné au Fisherman's wharf à San Francisco ; cette arme a servi à tuer Audrey Carey et Steve Carter. Lamplay avait déjà eu plusieurs démêlés avec la justice en Californie et en Oregon pour vente d'un véhicule volé, possession d'une substance contrôlée et port illégal d'une arme (épée, sword).
Le 12 octobre 2015, les suspects sont transférés en Californie où chacun est accusé de deux meurtres ; en Californie, ils sont passibles de la peine de mort.

Outils personels