Scoppa (Andrea ou Andrew)

Un article de la Mémoire du Québec (2022).

  • Éphémérides :

En 2012, des informateurs de police décrivent Andrew Scoppa comme étant le plus gros importateur de drogues au Canada et «une étoile montante de la mafia ayant le respect de Vito Rizzuto».
En mai 2016, Salvatore Scoppa, le frère d'Andrew, est tué par balles dans un hôtel de Laval.
Le 26 octobre 2016, Andrew Scoppa est arrêté dans le stationnement intérieur de la Tour des Canadiens à Montréal où il a un condo à sa disposition ; les policiers saisissent alors 111 kg de cocaïne dont 80 kg dans la tour des Canadiens
Le 21 octobre 2019, Andrea (Andrew) Scoppa est abattu à Pierrefonds.
Au milieu d'octobre 2019, Jonathan Massari, Domenico Scarfo, Guy Dion et Marie-Josée Viau sont arrêtés relativement à l'assassinat en 2016 de Salvatore Scoppa, des frères Vincenzo et Giuseppe Faltudo, de Rocco Sollecito et de Lorenzo Giordano.
Andrea Andrew Scoppa était le frère de Salvatore Scoppa.
Le 26 juin 2020, une perquisition dans une ferme de Danville vise l'un des plus importants laboratoires de fabrication de drogues de synthèse (amphétamines) ; selon les rapports, ce laboratoire aurait produit 20 millions de comprimés.

Au milieu d'octobre 2019, Jonathan Massari, Domenico Scarfo, Guy Dion, 49 ans, et Marie-Josée Viau, 46 ans, sont arrêtés relativement à l'assassinat en 2016 de Salvatore Scoppa, des frères Vincenzo et Giuseppe Faltudo, de Rocco Sollecito et de Lorenzo Giordano.

  • Bibliographie :


La Source (2020)

Outils personels