Silva (Frédérick)

Un article de la Mémoire du Québec (2021).

  • Gangster. Tueur à gages.

En février 2017, Salvatore Scoppa, une figure importante de la mafia de Montréal, est victime d'une tentative de meurtre dans le stationnement d'un restaurant de Lachenaie ; il s'en tire avec une blessure au bras. Selon ses sources journalistiques, Frédérick Silva pourrait être l'auteur de cette tentative ratée.
Le 23 février 2019, Frederick Silva, 38 ans, est appréhendé dans le secteur Griffintown de Montréal par le Groupe d'intervention tactique-GIT du Service de police de Montréal-SPVM. Silva est accusé du meurtre prémédité de Daniel Armando Somoza-Gildea perpétré en mai 2017 dans le stationnement du Cabaret Les Amazones dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce de Montréal ; il est aussi accusé du meurtre prémédité d'Alessandro Vinci propriétaire d'un garage à Laval perpétré en octobre 2018 et de tentative de meurtre de Salvatore Scoppa perpétrée en février 2017 ainsi que de possession d'arme-à-feu. Silva était alors l'un des criminels les plus recherchés au Québec depuis près de deux ans. Silva pourrait être relié à d'autres meurtres. Il pourrait avoir exécuté jusqu'à une douzaine de contrat majoritairement au Québec, puis en Ontario. Il aurait été filmé le 20 décembre 2018 en pleine action alors qu'il faisait feu en direction de Sébastien Beauchamp, un ex-membre du gang des Rockers.
Le 4 mai 2019, vers 22 h, Salvatore Scoppa est abattu par un tireur qui l'atteint de plusieurs balles alors qu'il participe à une fête de famille dans le hall de l'hôtel Sheraton de Laval ; Scoppa a reçu plusieurs balles à la tête et au thorax ; le décès de Scoppa a été constaté à son arrivée à l'hôpital ; le tueur, qui pourrait être Frédérick Silva, avait la tête recouverte d'une cagoule.

Outils personels