Duhaime (Éric)

Un article de la Mémoire du Québec (2022).

  • Animateur de radio, chroniqueur économique et politique et ancien conseiller politique québécois né en 1969 (15 avril 1969).

Études à l'Université de Montréal-UdeM (baccalauréat en sciences politique) et à l'École d'administration publique -ÉNAP (maîtrise en administration publique)
Chroniqueur à l'émission Le Québec maintenant au poste de radio 98.5 de Montréal (Mars 2016- à juin 2017).Le 20 mars 2017, il annonce publiquement son homosexualité au cours de l'émission de radio Duhaime et Drainville le midi avec Bernard Drainville. Il quitte les ondes le 3 juillet 2020.
Le 22 novembre 2020, il annonce qu'il présentera sa candidature pour la direction du Parti Conservateur du Québec.
Leader du Parti Conservateur du Québec (2021-).
En 2021, lorsque Madame Samson a été expulsée du parti de la Coalition Avenir Québec-CAQ par le chef François Legault, il tente de la convaincre de se joindre à lui dans le Parti conservateur du Québec.
Il annonce son intention de présenter sa candidature lors des élections provinciales de 2022.

  • Publications :

Libérez-nous des syndicats (mars 2013)
La fin de l'homosexualité et le dernier gay. Dans cette oeuvre, il estime que les organismes défendant les homosexuels et les femmes devraient désormais recevoir moins de financements publics ; il estime aussi que ces associations ont un intérêt à créer «une industrie de la victime».

Outils personels