Dupuy (Chénier dit Big)

Un article de la Mémoire du Québec (2019).

Publicité

(Annonces   .)
  • Gangster né en 1976.

Présumé chef des Bo-Gars de Montréal-Nord et présumé chef du gang des Rouges (Bloods).
Il avait été condamné pour vol qualifié, voies de fait, trafic de drogues et possession d'armes prohibées alors qu'il avait 15 ans.
En 2008, il avait attaqué un policier de Laval en fonçant sur lui avec son automobile de marque Mercedes.
En mai 2008, il a été condamné à Laval pour possession d'arme prohibée chargée et assaut, il est libéré le 7 septembre 2008.
À la fin de septembre 2008, 3 semaines après sa sortie de prison il est arrêté à bord d'une automobile de marque Lexus dont le coffre contenait 2,3 kg de marijuana, puis, une perquisition chez sa copine d'alors, Stéphanie Castrilli, permet de saisir une importante quantité de marijuana, 361 grammes de cocaïne et 90 grammes de crack ainsi qu'une liste des 10 règles de survie du parfait gangster (payer ses impôts, payer ses contraventions, payer les redevances aux propriétaires de bars où l'on écoule sa drogue et où on fait travailler ses danseuses, prendre des vacances avec sa pitoune et régler l'ordre dans le désordre).
Le 16 avril 2010, il est reconnu coupable sous 4 accusations de possession de drogues en vue d'en faire le trafic.
Le 10 août 2012, vers 18 h 50, Dupuy est abattu par balles dans son automobile stationnée dans le parking du centre commercial Galleries d'Anjou en face du restaurant Bâton Rouge ; il est déclaré mort à l'Hôpital ; il était un proche de Lamartine Paul Sévère. Lamartine Paul Sévère et Chénier Dupuy avaient refusé de se rallier au groupe dirigé par Gregory Wooley qui cherchait à unifier les différents gangs du Centre-Ville (boulevard Saint-Laurent) de Montréal.

Outils personels

Publicité

(Annonces   .)