Fillette enrobée dand du ruban adhésif

Un article de la Mémoire du Québec (2022).

  • Le 29 avril 2019, Une fillette de 7 ans est entourée de ruban adhésif sur tout le corps pour l'immobiliser dans un logement de Granby ; cet action, qui visait à empêcher l'enfant de sortir de la maison, aurait empêcher la fillette de respirer la privant ainsi d'oxygène. L'enfant a été trouvée sans vie le lendemain. La mère adoptive, âgée de 38 ans, est accusée de séquestration et du meurtre de cette enfant. Lors du procès de la femme devant jury, son avocat affirme que sa cliente ne pouvait pas savoir que l'immobiliser avec du ruban adhésif collé sur tout le corps allait causer le décès de l'enfant ; elle ne pouvait donc avoir eu l'intention de la tuer.

Le 8 décembre 2021, le père de la fillette reconnaît sa culpabilité à l'accusation de séquestration de la fillette ; et un jury reconnaît la mère adoptive de la fillette coupable de séquestration et du meurtre au deuxième degré de la fillette et la mère adoptive est condamnée à la prison à perpétuité sans possibilité de libération avant d'avoir purgé entre 10 et 25 ans de sa peine derrière les barreaux. Il appartiendra au juge de fixer la durée minimale de la détention de la mère adoptive.
La mère adoptive a admis avoir tenu les jambes de la fillette pendant que celle-ci se faisait enrouler de ruban adhésif, mais elle nie avoir collé du ruban adhésif sur la bouche et le nez de l'enfant.
Le juge François Huot de la Cour supérieure du Québec annule l'interdit de publication de la preuve entendue pendant le procès de la mère adoptive

Outils personels