Fournier-Beaudry (Laurence)

Un article de la Mémoire du Québec (2022).

  • Athlète (patinage artistique, danse sur glace en couple) de Saint-Lambert (rive sud de Montréal) née à Montréal en 1992 (18 juillet 1992).

Avant 2014, son partenaire est Yohan Breton.
À partir de 2014, son partenaire est le Danois Nikolaj Sorensen qui est aussi son amoureux.
Nikolaj S¿rensen est un danseur sur glace dano-canadien. En compétition pour le Canada avec sa partenaire de patinage, Laurence Fournier Beaudry, il est quatre fois médaillé de bronze en Grand Prix et quatre fois médaillé en Challenger, do
Leurs entraîneurs sont Marie-France Dubreuil et Patrice Lauzon.
Le couple représente le Danemark aux Championnats du monde de Tokyo, Japon, du 24 au 30 mars 2014.
Le 1er avril 2017, le couple décroche la 13e place lors des championnats mondiaux.
En 2017, Laurence Fournier-Beaudry entreprend des démarches pour obtenir la citoyenneté danoise afin de pouvoir représenter le Dannemark aux Jeux olympiques de Pyonchang, Corée-du-Sud en 2018 ; cette demande lui est refusée, mais le Canada accueille son partenaire, le Danois Nikolaj Sorensen, et lui accorde le statut de résident permanent du Canada et possiblement la citoyenneté canadienne à compter de 2020 ; ce qui permettra au couple de participer aux Jeux Olympiques de Beijing alors qu'il abandonnera le drapeau Danois pour arborer l'unifolié canadien.
Médaille de bronze(programme court) aux épreuves de la Coupe de Chine de patinage artistique en novembre 2019.
Médaille de bronze (danse sur glace) lors de la sixième étape du circuit de patinage artistique de l'Union internationale de patinage (UIP).

Texte traduit de l'anglais :
Laurence Fournier Beaudry est une danseuse sur glace canadienne. En compétition pour le Canada avec son partenaire de patinage, Nikolaj S¿rensen, elle est quatre fois médaillée de bronze en Grand Prix et quatre fois médaillée en Challenger, dont l'or au Trophée CS Nebelhorn en 2019. Wikipédia (anglais)

Outils personels