Guerre des gangs - Éphémérides - 2019. (organisation criminelle)

Un article de la Mémoire du Québec (2019).

Publicité

(Annonces   .)
  • En 2017, le gouvernement du Québec et la ville de Montréal prennent des mesures afin que Rhéal Dallaire cesse d'accumuler des tonnes de sols suspects sur un vaste terrain du quartier Rivière-des-Prairies à Montréal.

Opération Oursin du 14 février 2019 :
Le 14 février 2019, l'Escouade Nationale de Répression du Crime Organisé-ENRCO appréhende 32 personnes dont aucune n'est membre du gang des Hells Angels. Ce pendant, ces trafiquants payaient une taxe aux Hells Angels ; exemple : sur des recettes de 2,4 millions $, l'organisation aurait payé 250 000 $ aux Hells Angels. Parmi les personnes arrêtées, on trouve les frères Éric et Yannick Blanchette, des Dark Souls de la Beauce, et Tony Lajoie-Israël des Red Devils de Moncton.
Le 23 mai 2019, vers 2 h 45 la maison de Rhéal Dallaire, 55 ans, située sur l'avenue des Amiraux au bord du lac du Nord à Estérel est incendiée ; des caméras de surveillance ont capté en action l'incendiaire, une relation de gangs de rue ; c'est pourquoi la police a pu rapidement appréhender Jerry Domond et l'accuser d'avoir mis le feu à la maison qui a été rasée par l'incendie. La maison de Dallaire avait été payée 1,3 million $ en janvier 2018. Dallaire, un promoteur immobilier avait entretenu des relations d'affaires avec des proches de la mafia mentionnés à la Commission Charbonneau, dont Domenico Arcuri. Avec son ancien partenaire, Raynald Desjardins, Dallaire aurait tenté de s'emparer de la compagnie Carboneutre, une entreprise de décontamination des sols ; pendant des années, Dallaire et sa conjointe ont été les plus importants créanciers de Carboneutre. Merlène Girard, une consultante de Carboneutre, poursuit Dallaire et sa conjointe depuis 2013, leur reprochant d'avoir mandaté Tonino Collochia, un lieutenant de Vito Rizzuto, pour la menacer de mort. N.B. En décembre 2014, Tonino Callochia est assassiné. Rhéal Dallaire aurait un passé judiciaire chargé, ayant écopé de nombreuses peines pour trafic de drogue, escroquerie, fraude, extorsion, vol et voies de fait, notamment au cours des années 1990. (Le Journal de Montréal, 25 mai 2019, page 17)

Outils personels

Publicité

(Annonces   .)