Larmond (Ashton Carleton)

Un article de la Mémoire du Québec (2019).

Publicité

(Annonces   .)
  • En janvier 2014, Carlos Larmond a été arrêté à Gatineau et accusé plus tard de possession de marijuana et de cocaïne ; il doit comparaître sous cette accusation le 9 février 2015.

Le 9 janvier 2015, la Gendarmerie royale du Canada -GRC annonce l'arrestation à Ottawa et à Montréal des jumeaux identiques Ashton Carleton Larmond et Carlos Larmond, deux jeunes soupçonnés de terrorisme; ils sont accusés d'avoir participé à une activité pour un groupe terroriste. Ashton Carleton Larmond a été arrêté à Ottawa. Ashton Carleton Larmond est aussi accusé d'avoir facilité une activité terroriste et d'avoir chargé une personne de se livrer à une activité pour un groupe terroriste.
Carlos Larmond a été interpellé à l'aéroport de Dorval à Montréal alors qu'il était sur le point de s'envoler vers Francfort, Allemagne, un aéroport d'où les extrémistes partent pour la Syrie et l'Irak via la Turquie ; il avait un billet à destination de New Delhi, Inde via Francfort. Carlos Larmond est aussi accusé d'avoir tenté de quitter le pays pour se joindre à des opérations terroristes à l'étranger.

(La Presse, 14 janvier 2015, page A15)

Outils personels

Publicité

(Annonces   .)