Martinez (Alberto Manuel)

Un article de la Mémoire du Québec (2022).

  • Le 20 juillet 2011, un homme poignarde Yogoragah Suntharam, 62 ans, sur la rue Victoria, près de la Côte-Sainte-Catherine, dans le quartier Côte-des-Neiges de Montréal ; la victime tentait d'empêcher l'agresseur de jeter des déchets en face de son restaurant ; Tamul du Sri Lanka, la victime, père de 6 enfants, était arrivée à Montréal comme réfugié vers 1986 ; Alberto Manuel Martinez, un immigrant cubain arrivé à Montréal en 1980, est accusé du meurtre non prémédité de Yogaragah Sundharam.

Le 14 décembre 2013, Martinez est reconnu coupable du meurtre non prémédité de Yogaragah Suntharam. Martinez a eu ses premiers démêlés avec la justice canadienne en 1984, puis il a accumulé une trentaine de condamnations (vols de moins de 5 000 $) ; au moment du meurtre, Martinez ne travaillait pas et vivait de l'aide sociale.
Le 7 février 2014, juge Guy Cournoyer condamne Martinez à la prison à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle avant d'avoir purgé 10 ans de sa peine derrière les barreaux

Outils personels