Miron (Yvon)
Un article de la Mémoire du Québec (2022).
- Homme d'affaires (location et fourniture de scènes pour les spectacles). Fondateur de la compagnie Stageline de L'Assomption. En 2013, la compagnie lance son modèle SAM750, une scène autosupportante de 21,5 m par 15 m. Cette scène , qui serait la plus grosse scène mobile construite, est posée sur 4 remorques de camions et se déplie hydrauliquement et et les parties s'assemblent pour former une scène recouverte d'un toit ; cette scène peut résister à des bourasques de 145 km/h et peut supporter jusqu'à 75 tonnes de matériel. Sa mise en place nécessite la moitié du temps requis pour les autres genres de scènes.
Investissement Québec et la Caisse de dépot et placement du Québec ont aidé au financement de cette entreprise alors que Trizart Alliance, une entreprise spécialisée dans le design de théâtre et d'arenas a collaboré au design des importantes composantes scéniques du projet.
En août 2013, le promoteur de spectacles montréalais Evenko est le premier à utiliser cette immense scène lors du festival Osheaga sur l'île Sainte-Hélène. En plus de cette nouveauté, Stageline fournit 5 autres scènes traditionnelles pour ce festival.