Paulet (Denis)
Un article de la Mémoire du Québec (2022).
- Le 26 mai 1992, une mère, Berkuhi Leyekoglu et sa fille de deux ans, Talin, des immigrantes armniennes, sont assassinées dans une résidence pour personnes âgées de Brossard ; les deux victimes avaient été ligotées, étranglées et une croix gammée et le mot «Terminator» avaient été tracés sur le mur de la chambre de la famille des victimes.
Denis Paulet, un raciste jalouxm est reconnu coupable de ces meurtres et condamné à la prison à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle avant d'avoir purgé 25 ans de sa peine derrière les barreaux.
Yvonne Payette, qui a agi comme guetteuse lors des meurtres, reconnaît sa culpabilité à deux accusations de meurtre non-prémédité et est condamnée à la prison à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle avant d'avoir purgé 13 ans de sa peine derrière les barreaux.
Bénéficiant alors d'une libération conditionnelle depuis juillet 2019 après 26 ans de détention, Denis Paulet, 72 ans, est un locataire aux résidences Soleil Manoir du Musée de la rue Frontenac à Sherbrooke.
Le 15 novembre 2019, Paulet aurait battu et agressé sexuellement une dame présentant des problèmes cognitifs ; Paulet est alors expulsé de son logement.
Le 11 mars 2020, The Gazette rapporte que Paulet est accusé d'assaut sur la voisine, mais qu'il n'est pas encore accusé de l'avoir sexuellement agressée ce qu'il nie avoir fait.