Rouleau (Chantal)
Un article de la Mémoire du Québec (2022).
- Née à en 1959 (4 juillet 1959) à Greenfield Park.
Maire de l'arrondissement Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles.
Député du Parti Coalition Avenir Québec-CAQ de Pointe-aux-Trembles à l'Assemblée nationale du Québec-ANQ (2018-). Ministre déléguée au Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal dans le cabinet de François Legault (2018-)
Le 29 août 2017, au lendemain d'un reportage de TVA Nouvelles faisant état d'apparence de conflit d'intérêts pour la mairesse d'arrondissement Chantal Rouleau, Projet Montréal a officiellement porté plainte à la Commission municipale du Québec afin qu'elle entame des vérifications.
La plainte a été déposée par Valérie Plante, la chef de l'opposition officielle et candidate à la mairie de Montréal,
Selon la plainte, Mme Rouleau se serait placée en situation de conflit d'intérêts lorsqu'elle a voté, en juin dernier, en faveur d'un soutien financier pour un évènement pour lequel sa conjointe travaille.
Montréal Symphonique qui a attiré 85 000 personnes au pied du Mont-Royal, il y a une semaine, a reçu une aide financière estimée à 75 000$ dans le cadre d'un protocole d'entente de soutien technique entre la Ville et la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal. Or, Sylvie Lavoie, la conjointe de madame Rouleau, est productrice déléguée de Montréal Symphonique.
Au cabinet du maire Denis Coderre, on indique que Chantal Rouleau n'avait aucune obligation légale de déclarer le rôle de sa conjointe à titre de productrice déléguée du spectacle. 'Ce dossier qui est un protocole d'entente entre la Ville et la Société du 375e est appelé en groupe au conseil municipal. Il a été adopté à l'unanimité et sans débat', explique-t-on.
De son côté, la Société du 375e ajoute que l'argent de la Ville a été utilisé pour des services techniques reliés notamment à cet événement et qu'il n'est pas allé directement à la Société ni à Montréal Symphonique.