Thibodeau (André)

Un article de la Mémoire du Québec (2022).

  • Le 24 janvier 2015, le quotidien The Gazette révèle que le sergent André Thibodeau, 49 ans, qui cumule 28 années de service au Service de police de Montréal-SPVM, a été suspendu sans solde au cours de la semaine du 12 au 18 janvier 2015 ; il était l'officier de la Division du crime organisé en charge de la surveillance dans le quartier Park Extension.

Il a été arrêté à Laval puis accusé, entre autres, de gangstérisme pour avoir participé à un réseau de paris illégaux ; 13 autres personnes ont également été arrêtées dont Natalino Paccione, 60 ans, de Laval ; ces arrestations font suite à une enquête de la Division interne du SPVM ; la division interne allègue que le réseau de paris illégaux aurait des liens avec la mafia.
Thibodeau et Paccione sont accusés d'avoir donné des ordres pour le bénéfice d'une organisation criminelle. Thibodeau est libéré sous conditions (dépôt de 25 000 $ en argent comptant, cautionnement immobilier de 50 000 $ sur sa maison de Blainville et cautionnement de 5 000 $ consenti par ses deux frères) ; il ne lui est pas permis d'accéder à internet autrement qu'à partir de son ordinateur personnel (il accepte que le police se rende chez-lui une fois par mois pour vérifier s'il a utilisé son ordinateur à des fins illégales) ; il lui est interdit d'aller dans le quartier Park Extension, ou de communiquer avec les coaccusés. (The Gazette, 24 janvier 2015, page A4) Le 15 janvier 2015,

Outils personels