Varacalli (Nicola)

Un article de la Mémoire du Québec (2022).

  • Gangster né en 1948.

Kidnappé en 2005 au cours d'une violente dispute entre les importateurs de drogues aux États-Unis et la mafia de Montréal.
Arrêté par la GRC le 6 décembre 2011 en même temps que 112 autres personnes; selon la Drug and Food Enforcement Administration des USA, il fait partie d'un réseau multimilionnaire de trafic de drogues ; elles sont accusées en même temps que 6 autres personnes de complot pour posséder et distribuer plus de 1 000 livres de marijuana et de transfert au Canada d'argent provenant du trafic de marijuana aux USA.
Le 5 novembre 2005, la police enregistre une conversation entre lui et Rocco Sollecito au cours de laquelle il demande des gardes du corps en permanence parce que des contrebandier de Granby demandaient 5 M $ de ses subalternes à cause d'une transaction qui avait mal tourné. Varacalli se plaint de l'absence de Rizzuto pour régler les problèmes entre les trafiquants.
Le 8 décembre 2005, Varacalli est libéré par ses ravisseurs et refuse de porter plainte à la police.
En 2011, la Drug Enforcement Agency des États-Unis obtient l'extradition de Varacalli vers Plattsburg pour y répondre à l'accusation d'avoir, entre 2005 et 2011, comploté avec 9 autres personnes pour importer illégalement des milliers de livres de marijuana du Canada vers les États-Unis et d'avoir empoché des millions $ en y organisant la vente.
En décembre 2013, il reconnaît sa culpabilité à Plattsburg et est condamné à 10 ans de prison.

Outils personels