Villanueva (Dany)
Un article de la Mémoire du Québec (2022).
- Voir : Affaire Villanueva.
Fin de mars début d'avril 2016, un agent double a acheté de la marijuana de Dany Villanueva dans l'appartement 3 d'un immeuble de la rue Arthur-Chevrier ; l'agent double a acheté d'autres drogues dans le même logement. Dany Villanueva, 29 ans, Ralph Mario Jr Félicin, 31 ans, Pierre André Marcelin. 27 ans, René Alain Moss, 28 ans, Derrick Menelas, 20 ans, et Mendy-Bastien Jean-Baptiste, 28 ans, sont arrêtés et accusés de possession de marijuana dans un but de trafic ; Jean-Baptiste, le locataire du logement investi est aussi accusé d'avoir tenu une maison de jeu illégale.
Jean-Pierre Bony, 46 ans a été atteint par un bâton cinétique (balle de plastique) lors de la frappe policière ; lorsqu'il a été atteint, Bony a fait une chute de 2 m du sol alors qu'il tentait de fuir par une fenêtre ; Bony serait lié à un gang de rue. Grégory Daquin, 28 ans, est aussi recherché pour pour une affaire de trafic de stupéfiants pour laquelle il devait respecter certaines conditions.
Le 4 avril 2016, Bony décède à l'hôpital.
Le 11 novembre 2016, Dany Villanueva, qui avait été arrêté à Repentigny, fait face à trois accusations : possession de cannabis en vue d'en faire le trafic, trafic de stupéfiant et complot.